Groupes TRIBUTES pour vos concerts...

l'Essentiel BALAVOINE
Mûri de longue date, «L’Essentiel Balavoine» voit enfin le jour en 2018 ! Un spectacle dans lequel Morgan MARLET et ses amis musiciens : Bernard CLÉMENCE (basse), John CHAUSSEPIED (guitare) et Patrick BOILEAU (Batterie) et Jean-Noël ROZÉ (claviers) reprennent les classiques, mais également des titres moins connus de l’artiste disparu.
Il est à noter que ce quintet ne se contente pas seulement de réinterpréter les standards du chanteur, il y apporte une touche très personnelle et un rafraîchissement évident ! Vocalement très exigeant, la tessiture de Morgan se prête parfaitement à l’exercice. Ici, il n’est pas question de note à note mais d’une orchestration neuve et actuelle même si elle reste très proche de l’original. En effet, le répertoire de Daniel BALAVOINE est modernisé et mis au goût du jour.
Ce rêve d’un hommage à Daniel BALAVOINE, Morgan MARLET l’a en tête depuis de nombreuses années, il est devenu enfin réalité. Bien plus qu’une simple célébration, ou un tribute comme c’est de bon ton, «L’Essentiel Balavoine» va au-delà. Le groupe revisite l’oeuvre du chanteur écorché, avec un son et une production très contemporaine. A moins que ce ne soient les chansons de Daniel BALAVOINE qui rendent «L’Essentiel Balavoine» intemporel !

EMPTY SPACES
Formé en 2006, Empty Spaces tourne avec succès à travers la France depuis leur premier concert en janvier 2007.
De Quiberon à Monaco (à guichets fermés 5 soirs consécutifs au Moods en 2009) aux ports de Cassis et de Camaret/Mer devant plus de 6000 personnes, de la grande plage de Quiberon en passant par le "Magic Mirror" du Crotoy, à Luc/Mer en 2018 devant plus de 10 000 personnes, ils n'ont cessé de battre des records de fréquentation, pour le plus grand plaisir des spectateurs et des organisateurs.

Made In Japan
Le mot de JOHN HELFY (fondateur du groupe Made in Japan Deep Purple Tribute)
Je voyage dans plusieurs pays (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, USA) pour jouer avec des groupes ou aller dans des salons de la musique, intervenir dans des stages et produire mon show « Paicey Story », l’histoire de Ian Paice !
J’ai le bonheur de partager des scènes avec Patrick Rondat, Ron Thal, Jonathan Noyce, Ange, Virgil Donati et Ian Paice. Ma rencontre avec ce dernier fut primordiale pour moi car cela a changé la vision de ma carrière.
Je passe aujourd’hui beaucoup de temps avec mes groupes et projets pour prévoir nos sorties d’albums ainsi que l’organisation de nos tournées...
“Bravo pour cette belle soirée musicale.”
[Julie - Fête de la musique]